Maintien de salaire - COVID - 3ème trimestre grossesse

Bonjour,

Le 17 Décembre 2020, mon médecin traitant m'a placé en chômage partiel pour cause : Personne à risque COVID car je suis dans le 3eme trimestre de ma grossesse. Début janvier 2021, je me suis inquiétée car je n'ai jamais reçu mon salaire.
Mon employeur m'a alors répondu : "Aucun maintien de salaire n'a été effectué pour le mois de Décembre, vous devez envoyer votre attestation de salaire à la sécurité sociale dont vous dépendez. Si vous ne l'avez pas effectué, votre demande ne peut être traité".
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de salaire pour le mois de décembre, alors que je reçois habituellement ma paye le 30 ou 31 de chaque mois.

Est ce normal qu'aucun maintien de salaire n'ai été effectué ?
N'était-ce pas à l'employeur d'envoyer cette attestation de maintien de salaire à la sécurité sociale ?

Merci pour votre retour

Laurine2309

Réponse approuvée par Laurine2309

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Alors il y a grosse confusion.

le chomage partiel ce n'est absolument pas la CPAM qui le paye. C'est l'état qui reverse les indemnités à l'employeur. Et l'employeur doit vous payer votre salaire avec complément quand cela est prévu.

L'attestation de salaire ^pour la CPAM ce serait pour un arrêt maladie et pour le congé mat. Et en effet c'est à l'employeur de l'envoyer.

La question est donc
depuis le 17/12 vous avez un ARRET ou vous avez un certificat d'isolement?

Autres réponses

Laurine2309

J'étais en arrêt de travail du 1er au 16 Décembre, la sécurité sociale à versé des indemnités journalières à mon employeur. Cependant il ne m'a pas payé cette partie.
J'ai un certificat d'isolement depuis le 17 Décembre 2020
Merci pour ces précisions je vais me rapprocher des services compétents

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Laurine2309,

Si vous avez été placée en chômage partiel, l'indemnisation de cette période ne concerne pas l'Assurance maladie.

Si vous avez bénéficié d'un arrêt de travail, votre employeur doit fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire.

Si votre employeur refuse de fournir l'attestation de salaire ou s'il rencontre des difficultés à la transmettre et que le début de l'arrêt date de plus de 1 mois, vous pouvez nous fournir :

- vos 3 derniers bulletins de salaire,

- une attestation sur l'honneur indiquant votre dernier jour de travail.

Je vous informe cependant, que les délais de traitement des bulletins de salaire et de l'attestation sur l'honneur peuvent être plus longs que pour l'attestation de salaire. En effet, ceux-ci varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre.

N'hésitez pas à contacter votre CPAM au 36 46 ou par la messagerie du compte ameli.

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".