indemnités journaliéres maternité si autoentreprneur et cumul ass

Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement concernant un calcul d'indemnité journaliére pour maternité.

Je suis actuellement en ass, reprise des droits depuis septembre 2020.
Je compte créer une entreprise autoentrepreneur au 1/04/2021. Je continuerais à percevoir mon ass pendant un an tout en étant en autoentreprise.

J'aurais souhaitée savoir en cas de grossesse si affiliation de 10 mois, sur quel montants mes indenités journaliéres seraient calculés.

J'aurais le raam inférieure cumulé avec mes indemnités journalières calculés sur mes anciens salaires avant chomage.

Hors, mon dernier emploi longue durée cdi date de novembre 2013, suite à ca période de chomage, puis cdd de 5 mois, congé maternité en 2015, Reprise des droits chomage are, ensuite plusieurs périodes d'ajpp entre 2017 et 2020. cdd en mai 2017.

Pour le calcul de mes indemnités journaliéres, sur quels salaires vous baserez-vous, les 12 derniers mois avant la premier période de chomage?Puisque discontinue

sosol

Bonjour sosol,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Prestations maternité si travailleur Indépendant".

Un dirigeant de société par actions simplifiée (SAS) non rémunéré et qui perçoit l’ARE de la part de Pôle emploi peut bénéficier d'un maintien de droits aux indemnités journalières. En effet, c'est le statut de chômeur indemnisé dont il bénéficie qui est alors pris en compte pour l'étude de droits aux indemnités journalières.

Pour de plus amples renseignements sur l'indemnisation au titre de la maternité, je vous invite à consulter la rubrique "Maternité, paternité, adoption" du site ameli.fr

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli. Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre dossier, et si besoin convenir d'un rendez-vous en accueil.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

sosol

Bonjour,

Dans, mon cas, je serais en micro entreprise et chomeur indemnisé en ass. Est-ce que c'est le même principe de calcul? Si je comprends bien et que mon statut est pris en compte, mon raam calculé sera celui sous le statut chomeur indemnisé?

Bonjour sosol,

Ce sujet a déjà été abordé dans ce topic du forum : "Congé maternité d'un travailleur indépendant au chômage". Le contexte évoqué est différent, en revanche, les informations données s'appliquent également à votre situation.

Votre situation étant particulière et en l'absence d'accès à votre dossier, je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra répondre à toutes vos questions et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".