Congé maternité et parentale et conjoint travail en suisse

Bonjour, j ai une situation particulière et je n arrive pas à trouver de réponse.

Je me suis marié début octobre et j’ai rejoin mon conjoint qui lui est frontalier travail à Genève et nous vivons en France. J’ai accouché fin novembre et je suis donc en congé maternité depuis mi octobre. Je bénéficie de la cmu c du fait de ma situation avant mon mariage ( 1 enfant et je ne travaillais pas ). J’ai le droit après mon congé maternité à un congé parental ( même si je n ai pas d employeur je rentre dans une autre conditions pour l avoir , cotisé 8trimestre dans les 4 derniers années ).

Mes questions sont donc ? Mes droits à l assurance maladie française sont ils bien ouvert durant mon congé maternité ? Et quand sera t il durant mon congé parental ? Devrait je aller sur l assurance maladie suisse de mon mari ?

J ai vu sur internet que la cmu c était attribué pour 1 an quelque soit le changement de situations ? Dans mon cas comment cela se passe t il ? Dois je déclarer dés changement ? Puis je bénéficier encore de la cmu c ? La date d échéance doit être le 01/08/2020.

Merci pour vos réponses que vous m apporterez.

Valentiiiine

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Valentiiiine,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic sur les conditions d'ouverture de droits pour bénéficier du congé maternité.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du congé parental. Je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est devenue la Complémentaire santé solidaire au 1er novembre 2019. Il s'agit d'une complémentaire et non d'une couverture obligatoire.

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, je vous invite à lire ce sujet concernant son renouvellement.

Si votre question porte sur votre couverture obligatoire, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée