Taxes csg rds ?

Je touche une pension catégorie 2 de 1539,62€ net. J'ai été surpris que celle-ci soit amputé de la CSG déductible de 58,51 €et de retenue RDS de 7,70 € sur la paie de décembre alors que je ne suis pas imposable sur ma déclaration 2020 pour mes revenus 2019
Je vous prie de bien vouloir me donner une réponse cordialement et bonne année

hladysp

Bonjour hladysp,

Votre caisse primaire a besoin de votre dernier avis d'imposition (ou non-imposition) afin de mettre à jour votre dossier invalidité, et donc vérifier vos droits à une éventuelle exonération au titre des prélèvements sociaux.

Par conséquent, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr. Pensez à vous munir de votre carte Vitale, vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation avec un conseiller. Nous n'avons en effet aucun accès à vos informations personnelles sur ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

hladysp

Bonjour merci pour votre réponse le service invalidité me précise qu'à partir de ce mois-ci ça se fait automatiquement par le service des impôts mais comme vous me l'avez conseillé j'ai fait parvenir mon avis de non-imposition et j'attends leur réponse cordialement