agénésie dentaire, prise en charge ?

Bonjour
Mon fils de 13 ans a une agénésie sur 7 dents
L'orthodontiste qui le suit propose 2 solutions :
1) mettre 7 implants, la prise en charge de la sécurité sociale est totale... mais la durée de vie d'un implant étant limité, quand il faudra les remplacer la prise en charge sera t elle aussi totale ?
2) déplacer les dents pour combler les vides et mettre 2 à 3 implants quand il sera adulte...
Ayant eu la même pathologie que mon fils j'ai été traitée avec la 2e solution il y a 20 ans, et j'ai payé l'implant quasiment tout de ma poche. Mais les temps ont changés et je voudrais savoir si la prise en charge de la sécurité sociale quasi totale pour 7 implants est aussi totale pour 2 ou 3 implants ? sinon, il devra débourser dans les 5000€ pour 3 implants, presque pas remboursés alors que sa pathologie est quand même sur 7 dents.
Doit il rencontrer un médecin conseil (dentiste conseil ?) pour faire une demande de prise en charge ?
Merci

slg37

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour slg37,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

S'agissant du remboursement des soins, certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Autres réponses

slg37

Je ne vous demandais pas votre avis sur les soins à apporter mais je vous demandais des précisions sur les prises en charges dans les 2 cas :
quelle est la prise en charge dans le cas de pose de 7 implants et quelle est la prise en charge dans le cas de 3 implants, sachant que l'agénésie donc la pathologie est la même.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour slg37,

Je vous confirme la réponse précédemment apportée, certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Seul votre professionnel de santé est habilité à vous conseiller sur les soins a effectué suivant vote état de santé.

Je vous conseille donc de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.