Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Protocole déclaration ALD pour Agénésie Dentaire

Bonjour,

Je comprends des indications sur le site qu'une prise en charge est possible pour la mise en place d'implants dans le cas d'agénésies sévères pour un adulte, et que la demande doit se faire via e dépot d'un dossier de demande de prise en charge ALD incluant le protocole de soins proposé auprès du médecin conseil de l'assurance maladie.
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer si ce protocole de soins peut être rédigé et fourni directement par le chirurgien dentiste/implantologue, ou s'il est nécessaire pour ce faire de passer par son médecin traitant?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

beige66

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour beige66,

Vous trouverez un point complet sur les démarches à effectuer dans l'article intitulé "Agénésies dentaires multiples chez l'enfant et chez l'adulte" publié sur ameli.fr.

Le protocole de soins pour bénéficier d'une prise en charge doit être fait par un médecin. La rédaction du protocole de soins pourra être assurée par le médecin traitant.

Pour aller plus loin, vous pouvez prendre connaissance de l'article "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant