Protocole déclaration ALD pour Agénésie Dentaire

Bonjour,

Je comprends des indications sur le site qu'une prise en charge est possible pour la mise en place d'implants dans le cas d'agénésies sévères pour un adulte, et que la demande doit se faire via e dépot d'un dossier de demande de prise en charge ALD incluant le protocole de soins proposé auprès du médecin conseil de l'assurance maladie.
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer si ce protocole de soins peut être rédigé et fourni directement par le chirurgien dentiste/implantologue, ou s'il est nécessaire pour ce faire de passer par son médecin traitant?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

beige66

Bonjour beige66,

Vous trouverez un point complet sur les démarches à effectuer dans l'article intitulé "Agénésies dentaires multiples chez l'enfant et chez l'adulte" publié sur ameli.fr.

Le protocole de soins pour bénéficier d'une prise en charge doit être fait par un médecin. La rédaction du protocole de soins pourra être assurée par le médecin traitant.

Pour aller plus loin, vous pouvez prendre connaissance de l'article "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Bonne journée