Refus paiement congé maternité

Bonjour

Actuellement dans mon 9e mois de grossesse, je viens de recevoir un courrier de la sécurité sociale m'informant de leur refus d'indemnisation de mon congé maternité ! Et en parallèle, mon attestation d'indemnités journalières précise que j'ai perçu ou doit percevoir 56.35e/jour depuis le 25 novembre. Je ne sais pas quelle information prendre en compte, sachant que quand je les joint par téléphone, on se contente de lire mon dossier !!
Je vous explique la situation.
Je suis auto entrepreneur depuis le 1er août 2016, j'étais également salariée jusqu'en avril 2019.
Je suis donc, depuis mai 2019, auto entrepreneur et également indemnisée par pôle emploi.
Mon congé maternité a débuté le 10 décembre, j'ai pris un congé pathologique du 25 novembre au 9 décembre.
Depuis début décembre, j'ai appelé toutes les semaines pour savoir où en était mon dossier (on me répondait qu'il etait complet et qu'il etait en traitement) et je reçois cette notification de refus hier.
Mon chiffre d'affaires de 2017/2018/2019 dépasse largement le montant requis pour être indemnisée à hauteur de 56.35 e/jour et je m'arrête plus de 14 jours avant la date de mon terme (21/01/21) pour bénéficier de l'allocation forfaitaire de repos maternel.
Je suis apparemment obligée de faire un recours à l'amiable, qui va prendre du temps, et je suis en attendant sans aucun revenu !
Merci de votre aide...

Ceci13

Bonjour Ceci13,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité pour un travailleur indépendant indemnisé par Pôle emploi.

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous trouverez également des informations utiles sur les voies de recours dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Autres réponses

Elryn

Commencer par faire le point avec votre caisse

Ceci13

Bonjour

La caisse me dit que je n'ai aucun droit et que si je ne suis pas d'accord il faut que je conteste. Rien de plus.
Par rapport aux indemnités, ils m'ont dit qu'ils transféraient cette information au service compétent.

Ceci13

Bonjour.
J'ai rdv jeudi mais je suis sur le point d'accoucher j'ai peur de rater ce rdv...
Je viens de refaire la simulation sur le site qui me dit également que j'ai droit à ces indemnités.
Pensez vous que je puisse obtenir gain de cause au vue de ma situation ?

Cdt