l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'information

Bjr.
On vient juste d'arriver en France.
Mon mari était arrivé en Septembre et a commencé à travailler en novembre.
Moi et notre bébé viennent tout juste d'arriver .
Il a dejà commencé le démarche pour obtenir le numéro de securité sociale et la carte vitale, mais jusqu'ici rien.
On appelle le numéro vert, toujours ocupé.
Il a essayé d'accedé à s'inscrire mais on lui demande le numéro de sécurité sociale, le code.
Jusqu'à c'è qu'hier on nous a arnaqué de 25euros pour avoir la carte vitale.
Svp , side nous parceque on a de soucis si notre bébé nécessite un soin.
Merci

cartina

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour cartina,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter la CPAM de votre lieu de résidence par téléphone en coposant le 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Concernant votre affiliation, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Affiliation - arrivée en France".

Ce topic devrait également vous aider : "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif".

Pour le rattachement de votre bébé, je vous invite à lire la réponse sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1523260-faut-acte-naissance-3-mois-declaration-naissance-enfant-etranger

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile