Congé maternité - Enfant mort né

Bonjour,

Ayant perdu le bébé après 22 semaines d'aménorrhée, je peux bénéficier des 16 semaines de congé maternité.
Seulement, je ne souhaite pas le prendre dans la totalité, y a t-il un minimum de semaines à prendre pour pouvoir prétendre aux IJSS ?
Également, faut-il que je fournisse un justificatif médical auprès de mon employeur me permettant de ne pas prendre dans la totalité de mon congé maternité

Merci par avance,

Madie75

Bonjour Madie75,

Je vous présente mes sincères condoléances. Vous retrouverez les conditions pour bénéficier du congé maternité dans cette situation en cliquant sur ce lien : "L'indemnisation d'un congé maternité pour un enfant né sans vie".

S'agissant de la réduction du congé maternité, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli au topic intitulé "Congé maternité réduit".  Sachez que dans votre situation, si vous cessez votre activité pour une durée inférieure à 8 semaines, vous serez indemnisée au titre de la maladie.

N'hésitez pas à contacter votre CPAM afin d'être accompagnée dans vos démarches par un conseiller.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant