Où et comment se faire vacciner rapidement contre la covid 19

Bonjour,
Mon épouse et moi-même, 75 ans et plus, voulons nous faire vacciner le plus rapidement possible, contre la covid19.
Comment procéder ?
Pouvons nous faire une pré-commande du vaccin en pharmacie ? Contacter un centre de vaccination s'il en existe ? Attendre que la sécurité sociale nous envoie une prise en charge comme elle le fait pour le vaccin contre la grippe ?
Je vous remercie de votre réponse.

jdlf

Bonjour jdlf,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Vaccination contre la Covid-19 : On fait le point".

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Vous devez attendre. Pour le moment la cible c’est les EHPAD et leurs personnels. Votre tour viendra après

jdlf

J'avais compris que les résidents en EHPAD, en phase I, sont prioritaires . Ma question concerne les dates de la phase II.
La réponse "Votre tour viendra après" est plutôt évasive.
Quand pourrons nous nous faire vacciner ? Février, mars, avril, mai ? Et comment et où obtiendrons nous les vaccins contre la covid19 ?

hubervillais

Actuellement, le gouvernement se moque des personnes qui veulent se faire vacciner.
Pour les morts liées au covid, il devra rendre des comptes .

Elryn

La cpam est tributaire des informations fournies par le gouvernement. Pour le moment je doute que ce soit organisé précisément et planifie précisément.
Que vous ne soyez pas content de la gestion est une chose mais adressez vous aux responsables