Test PCR hors UE

Bonjour, ayant été au Maroc pour raison familiale (mon mari est marocain) j'ai dû effectuer un test PCR avant de rentrer en France, comme exigé par les autorités françaises. N'ayant pas d'autre choix que de me soumettre à cette formalité, y a t il une possibilité de remboursement de tout ou d'une partie des frais (test facturé l'équivalent de 65€) par la sécurité sociale française ? Si oui quelles sont les démarches à effectuer auprès de ma cpam ? Merci d'avance. Cordialement

Micado

Réponse approuvée par Micado

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Micado,

Pour obtenir les informations désirées, je vous conseille de lire ce sujet "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ?"

Bonne journée

Autres réponses

Micado

Bonjour, merci d'essayer d'apporter votre aide, cependant je n'ai pas trouvé de réponse précise concernant les tests réalisés HORS UE. On parle vaguement de "prescription pour justifier le caractère inopiné" , hors c'est précisément sur ça que porte ma question, car il s'agit d'un test EXIGÉ par les autorités françaises .. Que j'ai réalisé sans prescription médicale puisque ça m'aurait coûté encore plus d'argent.. Donc dans CE CAS PRÉCIS peut-on obtenir le remboursement de ce test obligatoire (ce n'est pas un test de confort mais bien une Obligation pour pouvoir rentrer chez moi) ? Et quelle est la procédure à suivre svp ?? Je ne dois pas être la seule dans ce cas....