Comment changer de parent principal étant un étudiant majeur ?

Bonjour je suis un étudiant de 18 ans et je suis rattaché au régime de sécurité sociale de mon père.

Cependant mes parents sont séparés et je vie à plein temps chez ma mère sans grande nouvelle d'ailleurs de mon père.

Le problème étant donc que lors d'une consultation chez le médecin ou autre le remboursement de sécurité social est effectué vers le compte en banque de mon père et il faudrait qu'il soit effectué sur le compte de ma mère.

La question est donc de savoir comment enregistrer ma mère comme parent principal étant un étudiant majeur ?

Merci beaucoup d'avance pour votre temps.

Arthur

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Arthur,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

A partir de 18 ans, vous êtes affilié personnellement en tant qu'assuré social.

Pour ce faire, aucune démarche n'est à réaliser. En effet, l'affiliation en tant qu'assuré social est effectuée automatiquement par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM afin de faire le point sur votre situation. Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".