Refus d'ald ftm

Bonjour,
Voila j'aimerai comprendre pourquoi j'ai eu un refus demandé par mon médecin pour ma transition FtM.
Alors effectivement c'est une première démarche et a priori sur le document en ligne a remplir le motif était comment dire... "pas approprié"
Trouble de la personnalité et très peu d'items pour décrire la totalité de ma démarche . Est ce dû à ca ?

Il exprime juste que le motif n'est pas motivé pour une ald.
Alors est ce vraiment verrouillé en terme de décision ? , ou est ce juste un refus avant que je doivent exprimer pourquoi ? Ma motivation en quelques temps sortent

Merci de m'éclairer ça m'aiderai énormément.

Passez à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Jaja974

Bonjour Jaja974,

Si vous avez reçu un courrier vous notifiant un refus, je vous conseille d'en parler avec votre médecin afin d'obtenir de plus amples renseignements sur cette décision.

Vous avez la possibilité de la contester en suivant les modalités indiquées sur le courrier. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

N'hésitez pas à consulter l'article "Les affections de longue durée (ALD)" sur ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le médecin peut refaire une demande Avec tous les éléments