Compte Ameli : nous avons déterminé que vous recevrez un remboursement de 608,99 €. Veuillez remplir votre formulaire de

Bonjour je viens de recevoir ce SMS du 0767409823. Est-ce bien vous? Je pense que ce SMS est frauduleux car en cliquant sur le lien, je suis tombé sur un formulaire me demandant mon numéro de CB et son code

Voici le contenu du SMS :

"Compte Ameli : nous avons déterminé que vous recevrez un remboursement de 608,99 €. Veuillez remplir votre formulaire de remboursement et confirmez-le via le lien ci-dessous : https://bit.ly/3goHo9H";

deebak

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour deebak,

En effet, il s'agit bien d'un contact frauduleux.

L’Assurance Maladie ne vous informera jamais d’un remboursement pour vous réclamer vos coordonnées bancaires.

Le canal de contact privilégié, s'il est nécessaire de vous contacter, est la messagerie de votre compte ameli.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux sur notre site ameli, rubrique : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux