Facture dentiste non conforme au devis, quels sont les recours ?

j'ai fait faire des soins dentaires très couteux, après avoir auparavant envoyé le devis à ma mutuelle pour estimer le remboursement de celle-ci.
Je me retrouve finalement avec 2000€ supplémentaires à payer par rapport à l'estimation de remboursement de ma mutuelle car la prestation effectuée par mon dentiste est finalement différente du devis (la facture ne correspond pas au devis donc).
Quels sont mes recours (sachant que je n'en ai aucun auprès de ma mutuelle du coup) ?

Merci de votre aide,

AlexRug

Bonjour AlexRug,

Vous indiquiez dans votre topic du 15.12.2020 qu'il s'agissait d'une erreur de la part de votre mutuelle : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2545977-devis-remboursement-mutuelle. Si tel est le cas, je vous invite à vous renseigner directement auprès de la mutuelle.

Si le professionnel de santé vous a facturé des soins non indiqués dans le devis, je vous invite alors à faire le point avec lui.

En cas de désaccord, sachez qu'une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé et établissements de soins.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Autres réponses

Elryn

Faites le point avec votre dentiste cela relève de votre contrat avec lui