Pas de devis dentaire. Quel recours ?

Le dentiste de l'hôpital m'a dit que la prothèse était intégralement remboursée. Il ne m'a pas fait de devis. Après installation de la prothèse en mars, je reçois une facture où il est seulement indiqué

  • actes dentaires DED 1972.50€ Prest: 07-158 7219
  • Soit près de 2000€ sans devis et sans accord!
    Le service facturation n'a pas de détail et me dit que DED = non pris en charge.
    Le secrétariat du dentiste me dit que j'aurais dû signer un devis - mais je n'en ai pas eu - et me donne rendez-vous avec le dentiste la semaine prochaine pour explications!!
    Comment faire pour être prise en charge? Quel est le recours envers cette administration qui établit des factures dentaires non conformes?

Boneo

Bonjour Boneo,

Je vous invite à faire le point auprès du professionnel de santé concernant la facturation de vos soins.

Si vous souhaitez des informations sur le remboursement de vos frais dentaires, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Pour aller plus loin, je vous suggère de consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier ".