Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

cpam ou msa ?

bonjour,je suis actuellement sans emploi mais sous le regime de la cpam.j'ai travaillé en tant que saisonnier de septembre a mi decembre dans une societé qui est sous le regime agricole (msa),j'ai eu un accident de travail debut cotobre et depuis je me bats avec les 2 regimes (cpam et msa) pour savoir qui doit me payer mon accident de travail,ils se renvoient la balles.comment savoir a quel regime j'ai cotisé pendant cette periode ,est ce que c'est marqué quelque part (feuilles de paie ou autres documents).merci pour votre reponse

grincheux

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour grincheux,

Vous ne pouvez pas être rattaché simultanément à deux régimes, votre affiliation dépend de la nature de votre activité professionnelle.

Si vous aviez une activité relevant de la MSA (mutualité sociale agricole) de septembre à décembre et que vous avez été victime d'un accident du travail durant cet emploi, alors votre dossier doit être traité par la MSA. Je vous invite à prendre contact avec cet organisme.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site de l'Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales), rubrique : "Les taux de cotisations" et cette page du site de la Mutualité sociale agricole (MSA), rubrique "Les taux de cotisations et contributions sur salaires". Sur vos bulletins de paie, doit figurer l'organisme auquel vous versez les cotisations (Urssaf ou MSA). 

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile