Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Complémentaire santé solidaire : documents non reçus pour affiliation mutuelle

Bonjour,
Mon conjoint et moi avons fait une demande de complémentaire santé solidaire qui, sans réponse négative au bout de 2 mois, a été a priori accordée.
Elle est soumise à participation financière. Et nous avons multliplié les démarches pour procéder à la suite du dossier et pour obtenir les documents à remplir.
La CPAM me dit que ma mutuelle actuelle doit m'envoyer des documents pour procéder à mon adhésion mais ma mutuelle me dit ne pas avoir reçu de document de la CPAM et me demande une notification de droits de la CPAM que je n'ai pas reçue.
J'ai envoyé plusieurs messages sur mon compte Améli et mon mari aussi sans réponse, hormis que ma mutuelle doit m'envoyer des documents. On tourne en rond...
Aujourd'hui on me dit que comme je n'ai jamais envoyé de document pour mon adhésion et de ce fait, le dossier de mon mari a été supprimé!
Il n'y aucun rendez-vous possible sur la réservation de rendez-vous, aucune réponse trouvée sur le forum et le site sur la complémentaire santé, aucun moyen de joindre un conseiller par téléphone (appel coupé après + 30 minutes d'attente) et aucune réelle réponse aux messages envoyés hormis que la CPAM attend des documents et nous demande de refaire notre demande de complémentaire santé.
Vous êtes ma dernière chance d'obtenir de l'aide. Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît? Aidez-nous à y voir clair et comment faire pour sortir de cette impasse? Comment faire avancer notre dossier sans avoir à refaire une demande? Merci d'avance.

TL95

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour TL95,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile