Changer le prénom et l’état civil sur la carte vitale après un changement de sexe

Bonjour,
Je suis un homme trans et je souhaite changer mon prénom et mon état civil sur ma carte vitale, mais je suis de nationalité anglaise et il est impossible de changer ces informations sur mon acte de naissance (document anglais).
Seulement les informations sur mon passeport ont peut être changées, donc mon passeport (et tout autre pièce d’identité) ne correspond pas à ma carte vitale.
Pour info, j’ai fait ma transition médicale en France avec des médecins français il y a plus de 4 ans.

Que dois-je faire pour enfin pouvoir changer ces informations sur ma carte vitale?

Merci

Jo

Réponses

Bonjour Jo,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Changement d'état civil suite à un changement de sexe".

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à prendre rendez-vous avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) soit via votre compte ameli soit par téléphone au 36 46.