Soucis courriers cpam?

La Cramif me notifie par courrier recommandé "après révision médicale je passe en invalidité catégorie 2 a partir du 1/01/2020"
Et je reçois sur ma boite email sur mon compte Ameli un courriel en date du 18/11/2020 mais consulté qu 'aujourd'hui qui m indique " mes indemnités journalières ne seront plus versées à partir du 31/12/2020
Car le médecin conseil déclare que mon état de santé sera stabilisé à cette date.
Je vous avoue que je suis totalement perdu et paniqué les dossiers Cramif et ceux de la Cpam ne se croisent pas ?que faire et j ai 1 mois pour contester et le courriel je l ai ouvert que ce matin et il datait du 18/11/2020 alors que j ai le document de la Cramif .j essaie de joindre le service médicale au 36 46 toute la journée en vain
Et vraiment mon état de santé ne se stabilise pas Ayant étant été convoqué par le service médical de la cpam au mois de Septembre 2020 et au au mois de Novembre ayant reçu la notification de la pension d'invalidité après révision médicale
La Cramif me met en invalidité catégorie 2 et la Cpam m indique que mon état de santé se stabilisera au 31/12/2020

Merci pour votre aide je ne sait pas quoi faire

Gegel

Bonjour Gegel,

Le médecin conseil  peut demander un passage en invalidité lorsqu'il estime que l'état de santé de l'assuré est stabilisé ou après 3 ans d'indemnités journalières.

En conséquence, si vous remplissez les conditions pour bénéficier d'une pension d'invalidité, celle-ci se substituera aux indemnités journalières. Elle est versée à terme échu.

Pour toute question complémentaire, je vous conseille de contacter directement, soit la caisse régionale d'assurance maladie d’Ile-de-France (Cramif), soit votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de votre compte ameli.

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse primaire sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas également à lire sur ameli.fr, la rubrique "Le montant de votre pension d’invalidité".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas avoir invalidité et IJ

Vous arrivez probablement à la fin de vos droits aux IJ

Ou

Le service médical a estimé que vous êtes stable dans le sens : vous ne pourrez jamais reprendre une activité professionnelle

nataly

bonjour
c'est normal.
IJ sont stopés puisque vous allez avoir la pension d'invalidité.

Sabricha

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et je reçois cette notification un samedi matin. Je vais passer un sale week-end. Pouvez-vous me dire ce que vous avez reçu par la suite comme retour. Ce que signifie finalement ce courrier avec l'état qui sera stabilisé...

Je vous remercie vivement.
Cordialement,

naty

Quel est le courrier que vous avez reçu ?

Sabricha

Voici le contenu du courrier:

Nous vous informons que nous ne pourrons plus vous verser vos indemnités journalières au delà du 28/02/2023.
En effet, le service médical estime que votre état de santé sera stabilisé à cette date.
Vous pouvez contester cette décision pendant les deux mois qui suivent la réception de ce courrier, de préférence par lettre recommandée à l'adresse suivante...etc

Elryn

@Sabricha, si vous avez eu un courrier vous mettant en invalidité au 01/03/2023 il est normal que vos IJ s'arrêtent au 28/02/23.

Sabricha

Bonjour Elryn,
Je ne comprends pas ce que la phrase " votre état sera stabilisé à cette date " veut dire
Je vous remercie pour votre retour.
Bien à vous.

Elryn

ca veut dire que le médecin conseil estime que votre santé ne sera ni pire ni mieux.
C'est une petite phrase légale qui permet d'accorder l'invalidité même si au final vous irez mieux ou moins bien.

Bonjour Sabricha,

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de la réponse apportée à votre topic intitulé "Que veut dire la notification de la Cpam "état de santé sera stabilité".