Bonjour, comment puis-je accéder à mon compte améli ayant perdu le mot de passe ?

J'aimerais pouvoir récupérer mon compte ameli car cela fait plusieurs fois que j'essaie et l'on me dit que l'on ne peut pas m'envoyer de mails de récupération pour mon mot de passe, que puis-je faire car cela devient compliqué ?

réré

Réponse approuvée par réré

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour réré,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Je vous suggère de lire ce topic concernant la perte du code ameli.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Vous pouvez également accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr

Bonne journée

Autres réponses

réré

Bonjour, toujours pas de mail pour me confirmer un nouveau de passe et le 3646 est toujours occupé par le COVID, que faire, merci. Cdlt

réré

Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaie de vous joindre par le 3646 même aux horaires que vous indiquez, mais pas de réponse car vous êtes encombrés par la COVID 19, mais j'aimerais quand même savoir comment vous joindre ? Merci. Cdlt

Bonjour réré,

Pour joindre votre caisse d'assurance maladie, par téléphone au 36 46, je vous conseille d'appeler pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée