Quelle sont les inconvénient d'une ADL ?

Bonjour, aide soignante depuis presque 10 ans à l 'hôpital je suis actuellement en arrêt depuis 4 mois. A la suite de divers examens, on a découvert que j'avais plusieurs hernies discales cervicales et lombaires et une dégénérescence de certains autres disques sont également visible sur les irm et scanner du rachis cervical et du rachi lombaire. Ne pouvant pas reprendre le travail pour le moment à cause des douleurs qui irradient dans le bras et les cervicales la médecine du travail m'a demandé de monter un dossier mdph pour une reconnaissance en maladie professionnelle des diverses hernies en lien avec mon travail. Mais je n'ai que 30 ans ! Donc j'aimerai savoir si à la suite de ce dossier est ce qu'il sera possible de me reclasser ? Et est ce que le fait d'être reconnu en tant que RQTH peut me bloquer dans une démarche de reclassement ? Merci par avance

Camille21

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Camille21,

Dans un premier temps, vous pouvez prendre connaissance de ce topic sur la demande de reconnaissance de maladie professionnelle.

De même, je vous invite à consulter cet autre topic relatif à l'inaptitude professionnelle.

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la reconnaissance de travailleur handicapé.

Je vous invite donc à contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).