l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

arrêt de travail et prolongation ?

Bonjour, j'ai été en arrêt pendant un peu plus de 4 semaines, arrêt initial + prolongations.
Mes arrêts se finissaient le vendredi ou samedi. Les prolongations étaient faites le lundi par mon médecin. Les samedis et dimanches ne me sont pas réglés . J'ai envoyé 3 mails mais rien à faire.
Dans les textes sur votre site il est bien marqué
" La prescription de l'arrêt de travail en prolongation sera bien prise en compte même si elle ne couvre pas les 2 jours du week-end et le lundi.

Les 3 jours de carence ne seront pas appliqués.

Pour votre information, si une prolongation ne suit pas immédiatement un arrêt précédent, l'absence de prolongation sera comblée si la période non couverte compte :

  • 1 jour (férié ou non férié),
  • 2 jours (week-end),
  • 2 jours (1 jour de week-end + 1 jour férié ou non),
  • 2 jours (1 jour férié + 1 jour non férié),
  • 3 jours (2 jours de week-end + 1 jour férié ou non).

Et ces journées sont indemnisables.

Attention, à l'issue du férié ou du week-end, s'il y a une hospitalisation, cette règle ne s'applique pas."

Pouvez vous me confirmer et comment faire pour que l'on me règle ces jours qui sont aux nombres de 5.
5 jours perdus....
Merci
Cordialement

Georges4564

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Georges4564,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic sur une prolongation qui ne suit pas immédiatement l'arrêt précédent.

Cependant, si votre arrêt de travail est consécutif à un accident du travail ou une maladie professionnelle, la période non couverte par un certificat médical n'est pas indemnisable.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9937 réponses publiées
  • 1336 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous avez raison, ces jours devraient être pris
Sauf si vous êtes en AT ou maladie pro.