Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème entre MSA et sécurité sociale

Il y a 9 mois j'ai été embauché dans une entreprise qui dépendait de la MSA. J'ai donc cessé d'être affilié S.Sociale.

Hors depuis octobre 2020je suis retournée dans un secteur ayant la s.sociale.

Mais la MSA (ou vos services,je l'ignore vu que vous vous renvoyer constamment la balle) m'annonce que pour me faire quitter leur "services" VOUS devez en effectuer la demande.
Il m'est littéralement impossible de vous contacter au téléphone,ou par mail puisque je ne suis plus à la S.Sociale. pouvez vous me contacter rapidement ? Car j'ai une tendinite de la coiffe,je fais un métier manuel (fleuriste),les fêtes arrivent et mon médecin veut que je me mette en arrêt. Ce qui m'est impossible sans régime social, ni mutuelle (puisque je n'ai pas d'attestation d'affiliation...).

En espérant une réponse rapide à ce problème urgent,et avant d'être obligé de saisir un avocat....

Cordialement,

Joana D

Jo

  • 4 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Jo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19514 réponses publiées
  • 1660 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

VOUS devez remplir une demande de mutation (formulaire disponible sur ameli) que vous adressez à la cpam puis la cpam fera le nécessaire

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jo

  • 4 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et donc il est logique pour vous de répondre celà,sachant que rien ne le mentionne nul part et que ne travaillant pas dans leurs (vos?!) Services je ne vois pas comment le savoir vu qu'ils sont impossibles à joindre?!

Je pense que mon post et le ton employé était légitime,le votre,bien moins.

Bonjour Jo,

Je vous confirme que la mutation du régime agricole au régime général n'est pas automatique.

Je vous invite donc à suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif à la mutation inter-régimes.

Bonne journée.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19514 réponses publiées
  • 1660 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bah si c’est indiqué sur ameli.fr