Accès mon compte AMELI

Depuis plusieurs semaine j'essaie de me connecter à mon compte AMELI pour surveiller un remboursement important (suite cure thermale) afin de pouvoir me faire rembourser par ma Mutuelle qui attend le décompte.
Malgré plusieurs tentatives, impossible d'y accéder. Il m'est répondu, lorsque je donne mon adresse e-mail (et c'est bien la mienne) qu'elle est déjà utilisée alors que depuis longtemps ( depuis la création du compte) elle a fonctionné pour mon accès. J'ai ouvert une autre boite e-mail pour essayer d'y accéder et l'on me dit de cliquer sur le lien qui m'est alors adressé. Je ne reçois pas de lien et je surveille mes indésirables et ce, après plusieurs tentatives.
Merci de m'aider.

ChérieMignonne

Bonjour ChérieMignonne,

Je vous invite à suivre les démarches énoncées dans ce topic intitulé "Création de compte ameli impossible ?".

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Vérifiez bien que l'adresse mail renseignée n'ait pas été utilisée pour la création du compte ameli d'un autre utilisateur.

Si cette situation persiste, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, muni(e) de votre carte Vitale. Un(e) conseiller(e) pourra alors vous guider dans les différentes étapes de création du compte.

Bonne journée.

Autres réponses

Bastetv

Je perçois une pension d'invalidité cat 1. Depuis le mois d'octobre, je n'ai aucun virement. Cela fait depuis plus de 2 mois j'appelle le 3646 et ceci 40 à 50 fois par jour, et toujours le même message "nous enregistrons une augmentation importante d'appels du fait de l'évolution de la crise sanitaire. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir répondre à toutes vos ?? et vous invitons à utiliser les services du compte ameli pour vos démarches personnelles, prise de RV par exemple"
Hors, il est impossible de créer le compte ameli, refus de ma carte vitale, même en suivant le topic "création de compte ameli impossible" . J'ai envoyé un courrier, je n'ai pas eu de réponse.
On ne peut joindre personne, ni par le 3646, ni par le compte et par conséquent on ne peut prendre un Rendez-vous.
Conclusion, pendant ce temps, les pensions n'arrivent toujours pas. Je vais renvoyer un courrier en recommandé avec AR espérant une réponse, ce que je ne crois pas vraiment, juste une dépense pour rien
Tout le monde ne roule pas sur l'or... et je ne suis pas la seule concernée autour de moi.
Désolés nous sommes et plutôt en phase "énervement" et souhaitons votre aide
Merci beaucoup

Bonjour Bastetv,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Cependant, votre caisse primaire est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et ainsi vérifier les informations vous concernant, et ce par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Je vous invite donc à réitérer votre démarche.

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez possibilité d'effectuer une réclamation en procédant comme indiqué sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".