pension invalidité cramif et héritage ?

Je perçois une pension invalidité catégorie 1 complétée par une rente invalidité servie par un organisme de prévoyance (sans emploi). Pas d'ASI.

Ma mère vient de décéder et fille unique, compte tenu de l'existence d'un bien immobilier même petit (région parisienne) le montant de la succession va forcément dépasser le montant de l'abattement.

En outre je vais percevoir de l'assurance vie.

Est-ce que ces rentrées de fonds vont avoir une incidence sur le versement de la pension invalidité versée par la Cramif ?

Merci

Florence

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Florence,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité et héritage".

Les intérêts des sommes capitalisées déposées sur un compte rémunéré (livret, assurance vie…) sont pris en compte pour l'appréciation des ressources pour l'étude des droits à l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité) uniquement.

L'assurance vie que vous percevrez sera a déclaré uniquement si vous bénéficiez de l'ASI.

Bonne journée