Rib frauduleux dans mon espace perso

Bonjour,

Je ne sais pas si ma tentative précédente a réussi donc je retente.

J'ai découvert que je n'étais plus remboursé depuis un moment et en même temps, qu'un rib dont je ne suis pas le propriétaire, était intégré dans mon espace perso.

Je souhaitais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce souci et s'il y avait moyen de trouver une solution pour récupérer mes remboursements ?

Merci par avance.

WeekEndMan

Réponse approuvée par WeekEndMan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Comme indiqué précédemment, je vous invite à contacter directement votre CPAM qui dispose d'un accès à votre dossier. Un conseiller vous indiquera la procédure à suivre dans ce cas particulier.

En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Autres réponses

Bonjour WeekEndMan,

Je vous conseille, dans un premier temps, de modifier le relevé d'identité bancaire (RIB) enregistré dans votre dossier. La procédure est expliquée dans ce topic du forum : "Changement de RIB".

Je vous invite à faire part de cette anomalie à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de récupérer les sommes versées à tort sur le compte bancaire qui ne vous appartient pas.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

WeekEndMan

Bonjour Virginie et merci,

j'ai déjà changé le RIB.

Je vais faire cette démarche mais comment prouver que ce compte ne m'appartient pas?
La CPAM peut-elle demander à la banque du compte frauduleux (en l’occurrence, Fortuneo d'après le code banque) des éléments de justificatifs de ce compte? Dans ce cas, il sera possible de prouver qu'ils n'ont en leur possession, aucune signature ou pièce justificative de ma part?

Cordialement

WeekEndMan

Merci à vous.

J'ai pris contact avec ma CPAM. Un expert doit me rappeler à ce sujet.

Encore merci et bonne journée

Bebou2880

Bonjour , @WeekEndMan
Avez vous pu résoudre votre soucis concernant un " rib frauduleux constaté sur votre compte ameli " . Si oui comment avez vous procéder ? Car il s'avère être mon cas également. Avez vous pu être remboursé des sommes qui vous sont dû ? .
En attente d'une réponse. Cordialement

WeekEndMan

Bonjour @Bebou2880 ,

niveau Sécu, rien à faire. J'ai tenté de voir avec la banque auquel le rib correspondait.
Là, pareil, ça se renvoie la balle donc... je suis hélas passé à autre chose.

Courage à vous.

Bonnes fêtes

Bebou2880

@WeekEndMan merci pour votre réponse , bonne fête à vous . Je vais essayer de prendre contact avec la sécu encore et encore .