Puis je m inscrire à Pôle emploi en étant en ALD ?

Je travaille depuis septembre 2015 dans le privé en CDI.
On m a découvert une maladie en juillet 2018. Je suis donc en arrêt de travail depuis juin 2018. En ALD. La médecine du travail et le medecin conseil m ont dit que je ne pourrai pas reprendre mon travail dû à ma maladie. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle . Si j accepte, je serai donc au chômage.
Pourrais je m ' inscrire à Pôle emploi en étant toujours en ALD ?

Soso94

Bonjour Soso94,

Tant que votre arrêt maladie est justifié médicalement votre indemnisation se poursuit. La rupture conventionnelle ne mettra pas fin au versement de vos indemnités journalières.

Je vous invite cependant à consulter ce topic concernant la "durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail".

Concernant votre inscription auprès de Pôle emploi, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre sur ce forum. Je vous suggère d'interroger directement cet organisme.

Bonne journée.

Autres réponses

nataly

bonjour
Dans votre cas vous n'avez pas intéret à accepté une rupture conventionnelle.
Restez en maladie .
c'est le médecin de la cpam qui décidera d'une invalidité et le médecin du travail d'un licenciement pour inaptitude.