Remboursement soin dentaire ORTHODENTIE ?

Bonjour,

Actuellement 17ans bientôt 18, j’ai commencer peu avant mes 16ans un soin orthodentique (un appareil dentaire) pour redresser mes dents.

Tout ce passer bien pour le payement grâce à la cmu jusqu’au 1er confinement..
Lorsque le 1er confinement s’est terminé j’avais un rendez-vous vous en Juillet, lorsque j’arrive.. surprise ! Ils me disent que ils n’ont eu aucun argent venant du coter de le cmu (presque 1ans et demi) après ! Ils me demandent de payer la somme, hors une telle somme je ne peut pas, je demande qu’il se débrouille eux même avec la cmu.
Quelque mois passe, il arrive à être payer du 1 semestre et du début du 2 eme, mais il me demande de payer encore de + de 900€ car « je suis pu en cmu, mais que jetait sous mutuelle » et ils ne veulent pas contacter la mutuelle pour avoir leur argent.

Je me demande donc, si il y a moyen de partir de l’orthodontiste et de faire reprendre mon dossier par un autre qui sera quant à lui un peu moin VOLEUR (Des personnes ont déjà eu le même soucis que moi avec cette orthodontiste mais ne m’en ont pas dit plus..)

merci de votre potentiel réponse, cela m’aiderait vachement car je suis bloquer avec des dents pas droites comme je le veut, et il refuse de m’enlever l’appareil dentaire dans tout les cas...!

Mary

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Mary,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Peut-on changer d'orthodontiste entre 2 stades de traitement ?".

Des aides financières individuelles peuvent être accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie pour les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.