Quels sont les critères de remboursement d'un DPNI le 12/12/2020 ?

Bonjour,
je sais que ce sujet a été traité cependant cela les réponses datent d'il y a 2 ans minimum...qu'en est il aujourd'hui en décembre 2020 ?
le labo dans lequel j'ai fait le DPNI m'a dit que c'était pris en charge par la CPAM et ne m'a fait payer que 12€ et je reçois une facture du labo CERBA me stipulant que c'est un exam hors nomenclature (HN) et donc non remboursable par la CPAM et me réclament donc 363€.
Est ce normal ?
J'étais en risque intermédiaire, c'est pourquoi, ma gynécologue m'a prescrit le DPNI à réaliser.
Merci par avance pour vos informations mises à jour.

CT

Bonjour CT,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Critère remboursement DPNI".

Autres réponses

CT

Bonjour,
Merci de votre retour.
Vous voulez dire que cette reponse est toujours d’actualité ?
« Mise à jour du 08/01/2019] :
Suite à la publication le 27 décembre 2018 au Journal officiel de la décision du 19 avril 2018 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie :

  • Le dépistage de la trisomie 21 fœtale par analyse de l'ADN libre circulant dans le sang maternel est pris en charge dans les conditions indiquées dans la table nationale de codage de biologie (codes actes 4087 et 4088).
  • Cette prise en charge sera effective à compter du 17 janvier 2019. »

Merci par avance

CT

Bonjour,

Je vous informe que nous effectuons les mises à jour sur nos topics, dès que cela est nécessaire.

Je vous confirme donc, que les informations de ce topic intitulé "Critère remboursement DPNI", sont à jour.