Pourquoi ma feuille de soin imprimé après téleconsultation est refusé systematiquement par la secu?

Teleconsultation faite via Doctolib, le médecin traitant me fourni une feuille de soin via l'application et par email. J'imprime pour envoi et elle est refusé par la sécu a plusieurs reprises en disant c'est une duplicata. Elle est bien l'original et je ne peux pas obtenir une autre. Pourquoi on me la refuse si la teleconsultation est le moyen conseillé par le meme organisme en ce moment?

wanda

Réponses

Bonjour wanda,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

wanda

Envoyé deux fois le document avec précisions et réclamation faite déjà deux fois. La réponse est banale, sans détails et montre une non volonté de remboursement. Je fais quoi ? Je ne suis pas la seule dans cette situation. On nous demande de faire des teleconsultations, medecins proposent que ça et après on veut pas nous rembourser. Vous avez une solution svp?

Bonjour wanda,

Si votre réclamation n'a pas aboutit, vous pouvez saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".