demande de 100%

Bonjour a tous ,

J'ai fais une demande de 100% auprès de mon médecin traitant. Comment je vais connaître la réponse pour savoir si cela m'a été accordé ? C'est par courrier ? il faut que je me crée un compte sur "Ameli" pour voir la réponse ou autre.
Merci,
Cordialement
Nicolas

nicolito

Réponse approuvée par nicolito

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est le médecin qui reçoit la réponse

Autres réponses

nicolito

ok. Merci. Donc cela veut dire que le médecin me contactera pour m'informer ou la prochaine fois que je vois le médecin, il me transmettra la répose a ma demande ?

Cordialement,

Bonjour nicolito,

Pour plus de rapidité, le médecin peut directement faire une demande de prise en charge à 100 % par internet.

Dans certaines situations, il obtient un accord immédiat de la caisse d'assurance maladie.

Votre caisse dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande par le service du contrôle médical pour vous notifier sa décision. Si vous avez adressé votre demande il y a moins d'un mois, je vous invite à patienter.

Vous recevrez un courrier indiquant que vous bénéficiez d'une exonération du ticket modérateur et pour quelle période. Si vous possédez un compte ameli, vous pourrez retrouver la notification de prise en charge dans la rubrique "Ma messagerie".

Votre médecin vous remettra un exemplaire du protocole de soins. Ce dernier comporte des informations sur la pathologie, ainsi que les actes et prestations pris en charge. Ces informations ne sont pas contenues dans la carte Vitale.

Enfin, je vous informe que votre médecin peut faire évoluer votre protocole de soins et en rédiger d'autres si votre état de santé le nécessite.

nicolito

Ok. Merci de la réponse
Cordialement,