télétravail pour une société française, en dehors de l'UE

Bonjour,

J'espère que vous allez bien,

Je suis en télétravail depuis quelques semaines (depuis le second confinement) au Maroc, pour la société avec laquelle je suis engagée en CDI à Paris. Mon séjour n'est pas en lien avec mon activité professionnelle.

Je dois consulter un dermatologue et effectuer quelques analyses suite à une urgence... Pourrais-je demander à me faire rembourser les frais de ces soins une fois en France ? (je suis au fait du remboursement des soins à l'étranger, mais il est mentionné sur la déclaration à compléter que je doive être en congés payés, hors ce n'est pas mon cas...)

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à disposition si besoin,
Bien à vous
Kamilia

Réponses

Bonjour Kamilia,

Si vous êtes contrainte de prolonger votre séjour temporaire à l’étranger suite à l'épidémie de Covid-19, je vous suggère de consulter l'article : Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger sur le site du CLEISS ( Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale).

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger le CLEISS dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante :  https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html