Résident en France mais travail pour compagnie anglaise

Bonjour,
Je reviens vivre en France en février 2021, actuellement résident au Royaume Unis depuis 5-6ans, et travaillant pour une compagnie anglaise avec donc un contrat anglais.
Mon employeur a approuvé ma demande de continuer à travailler pour lui en étant basé en France. Cependant je garderai mon contrat anglais.
Je souhaiterai savoir si j’ai le droit à la sécurité sociale française et si oui quelles sont es démarches à faire ?
Merci.

Jbaaa

Réponse approuvée par Jbaaa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Jbaaa,

Si vous êtes télétravailleur et dès lors que l'intégralité de votre activité a lieu dans un État différent du lieu d'implantation de votre entreprise, vous devez être affilié au régime d'assurance maladie de cet État. C'est le principe de la territorialité.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le télétravail en France.

Autres réponses

Jbaaa

Bonjour,
Malgré que j’aurai un contract anglais, mon travail est a 100% sur le marche français. Du cou je suis considéré comment? Désolé, tout cela est peu claire pour moi...

Bonjour Jbaaa,

Dans votre situation, si l'intégralité de votre activité est bien réalisée en France. Vous devez vous affilier auprès du régime Français.

Cependant, ces cas sont particulier, et je vous recommande d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire suivant : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html