lien entre l'assurance maladie et la CAF?

Je suis récemment rentrée en France, après avoir repris mon numéro de sécurité sociale et effectué toutes les démarches nécessaires à la prise en charge des soins ma CPMA me demande mon numéro d'allocataire que je n'ai pas encore...l'assurance maladie est-elle dépendante de la CAF?

Mira

Réponses

Bonjour Mira,

La caisse d'allocations familiales (Caf) et la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont deux organismes distincts.

Cependant, suivant les démarches réalisées auprès de votre CPAM, votre numéro d'allocataire CAF peut vous être demandé.

Je vous invite à prendre connaissance de l'article "La protection universelle maladie", disponible depuis le site ameli.fr.