Formulaire et démarches

Bonjour,

Je dois partir un peu moins de deux ans au Canada pour effectuer des études et durant celles ci il y aura un stage.
Est ce que les formulaires à remplir sont bien les suivants svp?
SE 401 Q 102 : pour les études au Québec,
SE 401 Q 104 : pour les stages de moins de 6 mois non rémunérés

Autre question, j'aimerais savoir si c'est démarches peuvent se faire en ligne ? N'ayant pas de centre de sécurité sociale à proximité et de moyens de locomotion ça m'aiderait fortement.

Je vous remercie

Krystel11

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Krystel11,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif au formulaire SE 401-Q-102.

Si vous êtes inscrite dans un établissement d'enseignement en France durant votre stage au Québec, je vous invite à consulter la rubrique "Vous partez effectuer un stage au Québec" disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss). Je vous suggère également de lire sur ameli.fr, l'article intitulé " Vous partez étudier au Québec".

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.