Report de congé pré-natal en post-natal

Bonjour,
J’ai reçu des informations contradictoires concernant le report de congé pre-natal en post natal : Mon congé post natal prévu à ce jour est de 10 semaines règlementaires. Mais en accord avec la sage-femme et selon mon état de santé, je sais que je peux bénéficier d’un report de 1 à 3 semaines de mon congé pre-natal en congé post natal. Ma sage-femme m’a alors confirmé que mon congé post-natal dépasserai les 10 semaines initiales, d’autant que de semaines reportées.
Pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci.

Loulou33

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Loulou33,

Je vous conseille de consulter cette réponse apportée par, Adeline experte ameli, dans ce topic relatif aux dates du congé maternité.

Vous pouvez aussi vous lire les informations présentes dans ce sujet concernant le report du congé prénatal.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ben oui si vous reportez une partie du pré en post vous dépassez la durée initialement prévue

Loulou33

Merci Elryn,
C’est bien ce qui me semblait.
En réalité c’est la conseillère CPAM que j’ai eu au téléphone qui m’a donnée l’info contraire en me disant qu’il fallait garder les 10 semaines en post natal au maxi. Même avec un report... (ce qui me paraissait pas logique du tout !) mais en même temps elle n’était même pas au courant qu’il y avait une limite de 10 semaines en post natal !
Suivant sur qui ont tombe, ils sont plus ou moins au courant ! Mais si même eux se trompent...

Aelfwine

Bonjour Loulou33,

J'envisage également de reporter (avec l'accord de ma sage-femme) 3 semaines de congé prénatal en postnatal ce qui donnerait un congé post-natal de 13 semaines au lieu des 10 réglementaires. C'est donc bien possible ? Merci d'avance :)

Loulou33

Bonjour
Je vous confirme que c’est possible

Aelfwine

Merci beaucoup !! :)