A quoi a accès mon pharmacien avec ma carte vitale

Bonjour ,

Je vais essayer de faire une mise en situation pour etre precis :

Je prend des médicaments sur ordonnance sécurisé,

Je vais devoir allez a une autre pharmacie ( pharmacien 2) que celle ou je vais generalement ( pharmacien 1 ) ,juste 1 fois ,car en déplacement et ensuite voyage directement de la bas.

Mais mes medicament sont classé stupéfiant, est-ce que le pharmacien 2 va voir sur son ordinateur que je viens chercher medicament avant les 28jours ( mon médecin me mettra chauvauchement possible ma t il dit ).

Je vous dit ça, car quand je change de pharmacien car en déplacement etc , les pharmacien me regarde comme si je fesait un trafic ou je ne c quoi.

J aimerai donc savoir si le pharmacien 2 ne vera rien sur son ordinateur en mettant ma carte vital.
Que je serai comme un nouveau client pour lui?

Voilà j espere avoir etais clair .

Je vous remercie d avance !

Cdlt

Moimeme

Réponses

Elryn

Ça dépend

Si vous avez un dossier pharmaceutique (auquel vous avez donné votre accord) et que les deux pharmacies y adhèrent: forcément elles le voient car c’est le but. Mais ce système est quelque chose d’indépendant de la cpam

Au niveau de la cpam les pharmaciens ont accès à espace pro et au relevé de vos médicaments dès 12 derniers mois mais ils doivent demander cotre accord pour consulter ces données

Moimeme

Merci pour votre réponse.

Non je n ai jamais adhéré ou donné mon accord pour ce dossier pharmaceutique.

Puis l autre pharmacie je n y suis jamais allé,il va falloir que je choisisse avant a la qu elle je vais aller,car sur l ordonnance ,généralement, il note le nom de la pharmacie ou je vais allez récupérer les médicaments.

J avais peur que la nouvelle pharmacie me refuse a cause du chevauchements, alors que ma pharmacie habituelle accepte sans problème le chauvauchement.

Merci a vous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Moimeme,

Sur votre ordonnance, le pharmacien a imprimé les informations relatives à ce qui vous a déjà été délivré.

Si vous êtes titulaire du Dossier Médical Partagé (DMP), vous pouvez y rassembler toutes vos informations médicales.

Pour toutes questions relatives au DMP, je vous invite à consulter cette page : https://www.dmp.fr/patient/faq

Bonne journée

Moimeme

Bonjour Sophie,

Ce que je voulais savoir, c est est-ce que le nouveau pharmacien ou je vais aller ,va voir que je suis pas arriver au 28jours de l ordonnance .
Mes medicament sont délivré tous les 28jrs sauf si le médecin met la mention " chauvauchement possible".

Donc est-ce que je dois dire à mon médecin de me marquer chauvauchement possible alors que je change de pharmacien?
Je veu m éviter les perpétuels question du pharmacien, apel a mon médecin et tous le tralala .

Ma pharmacie habituel ne me pose pas de question, ils sont habituer que je vienne chaque mois ,1 ou 2 jours en avance avec la mention " chauvauchement possible"

Mais la ,vu que je vais dans une nouvelle pharmacie ,avant les 28 jrs de ma dernière ordonnance, je voulais savoir en gros si a leur yeux j allais être un tous nouveau client, donc il ne verai rien de mes précédente ordonnance grâce à ma carte vital.
Comme ca je dit au médecin de pas spécifier chauvauchement possible, et je m évite les question,l apel au médecin et la honte au passage^^.

Merci

Moimeme

Je ne crois pas avoir de Dmp ,j ai etais voir sur la page internet ,je n ai jamais fais ça.

Merci

Bonjour Moimeme,

Comme indiqué par Sophie, expert ameli, votre pharmacien habituel a imprimé les informations relatives à ce qui vous a déjà été délivré sur votre ordonnance.

Si vous changez de pharmacie, celle-ci vérifiera les informations indiquées lors de la délivrance précédente.

Bonne journée.

Moimeme

Bonjour ,

Imprimé sur mon ordonnance ?

J ai a chaque fois une nouvelle ordonnance, c est une ordonnance sécurisé, ou elle ecris en chiffre,lettre, a qu elle pharmacie je vais et le nombre de prescription en bas dans un petit carré.

La pharmacienne n inscris rien dessus ,sauf quand j y fais ,elle imprime le "ticket de caisse" derrière,mais je la jeté après.

Mon médecin me fais une ordonnance nouvelle a chaque fois.

J ai envoyer un message au service de dmp, pour savoir si j en avais 1 ,j attend leur reponse.

Merci

Bonjour Moimeme,

L'idéal, dans ce cas, serait de refaire le point avec votre médecin et la pharmacie en question.