l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

reprise des versements pension invalidité 1 et complement prevoyance

Bonjour

J'ai lu les questions sur ce theme et souhaiterais avoir un complement d'infos.

je suis en invalidité 1 depuis une dizaine d'année, j'ai bénéficié pendant 5 ans de ma pension car je travaillais en temps partiel.

Depuis 5 ans je travaille en temps plein et naturellement je n'ai plus de pension car je dépasse mon salaire de comparaison.

Il y a plusieux semaines, j'ai reçu une notififation administrative de suspension de pension car pendant plus de deux trimestres comsecutifs je depassais mon salaire de comparaison.

Aujourd hui je souhaite cesser mon travail comme me l autorise mon employeur et percevoir un pension dans le cadre d 'un contrat de prevoyance collectif mais celle ci n est versée que si j'ai une pension d'invalidité, ce qui n est plus le cas actuellement car elle a ete suspendue.

Comment faire pour quelle me soit versée d'un mois sur l'autre pour beneficier de ma pension et de mon compelment prevoyance?a quelle frequence m est envoyée la declaration de ressource?mensuel?trimestriel?

Si je passe en invalidité 2, comment cela se passe t il?Est ce que je percois des le mois suivant le montant de ma nouvelle pension, la situation repart elle a zero ou est ce que le calcul est calculé sur mes revenus du trimestre?

Enfin lorsque nous avons un complement prevoyance, faut il l'indiquer sur a declaration de ressources, et si oui dans quelle rubrique?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gilles,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ?".

De plus, je vous informe que la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

nataly

  • 8 questions posées
  • 138 réponses publiées
  • 2 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour
si vous avez pu travailler 5 ans à temps plein et que votre pension est suspendu , il faudra que le médecin conseil vous en accorde une nouvelle s'il l'estime nécessaire. mais en ayant travailler "normalement" ce n'est pas sur.