prise en charge ou nom d'un bris de lunette de vue par un tiers non identifié sur le lieu du travail ?

bonjour , ma paire de lunette a été cassee sur mon lieu de travail par un tiers non identifié . ESt-ce possible que cette paire de lunette puisse m'être remboursée totalement sachant que j'ai déjà eu un remboursement CPAM +mutuelle en mars 2020 sur les verres qui coûtent très chers et qui dépassent le plafond sécu : donc qui peut prendre en charge la totalité des frais de renouvellement .

Kris98

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Kris98,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge en cas de perte ou bris de verres correcteurs.

Autres réponses

Kris98

cela n'a rien a voir puisque la il y a un tiers et c 'est sur mon lieu de travail . Pourriez vous prendre le temps de me répondre svp ? je suis a la mutuelle solidaire , ma paire vaut 600 euros et mon employeur refuse de faire marcher sa RCP . donc merci de prêter de l'attention à ma requête , je vous en remercie d'avance .

Kris98

veuliiez svp prendre le temps de lire et de répondre à ma requête svp . ce dont vous me parlez n'a rien à voir . je n'ai pas perdu mes lunettes!!! Il y a un tiers et c 'est sur mon lieu de travail . je suis à ma mutuelle solidaire , ma paire de lunettes coute 600 euros , ce n'est pas rien quand on gagne 1000 euros et qu' on est mère solo .

Bonjour Kris98,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter l'article "Accident du travail ou de trajet : vos démarches", disponible sur le site ameli.fr.

Vous ne pourrez renouveler votre équipement d'optique que si l'ordonnance est toujours en cours de validité (la durée de validité d'une ordonnance médicale prescrivant des verres correcteurs établie à compter du 17 octobre 2016 est fixée à 5 ans pour les patients âgés de 16 ans à 42 ans et à 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans).

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prendra en charge le nouvel équipement optique dans le cadre de l'accident de travail si le caractère professionnel de celui-ci est reconnu :

- à hauteur de 150% de la base de remboursement de la sécurité sociale,

- dans la limite des frais réellement exposés.

Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique "accident de travail : prise en charge et indemnités journalières".

En dehors de l'accident de travail, et comme indiqué précédemment, le bris n'est pas un cas de renouvellement anticipé possible de l'équipement.