Aides après fin de contrat

Bonjour,

Je suis reconnu avec maladie en affection de longue durée et je vais avoir une fin de mon contrat de travail par licenciement ou rupture conventionnelle.

Je suis en arrêt pour une période prolongée et je ne compte pas m'inscrire a pole emploi. Je voudrais savoir dans ce cas, est ce que je vais continuer a recevoir des indemnités journalière d'aide de la sécurité sociale ou non ? et si oui pour combien de temps au maximum?

je ne trouve pas d'information sur ce cas particulier

merci par avance, bien cordialement

bernar10

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour bernar10,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail".

Ces modalités s'appliquent également pour un licenciement.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

bernar10

Bonjour Virginie,

Merci pour votre réponse. Cependant il n'est pas indiquer combien de temps l'indemnisation peut se poursuivre dans ce cas particulier.

Un ALD est valide pour je pense 3 ou 5 ans est ce que cette période est inchangée dans ce cas particulier?

Conserve t'on la meme durée de droit au chômage après l'arret qu'après la fin de son contrat de travail? ou est ce que la période d'arret est soustraite de la durée de droit au chômage?

Une belle journée a vous

Bien Cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour bernar10,

Comme indiqué dans le topic "rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail", tant que votre arrêt maladie est justifié médicalement votre indemnisation se poursuit.

Cependant, au bout de 6 mois d'arrêt de travail, une nouvelle étude de votre droit aux indemnités journalières est réalisée. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le topic suivant : "Arrêt maladie de plus de 6 mois".

Je vous invite également à lire le topic suivant qui vous renseignera sur "la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt".

Pour toute question concernant vos droits au chômage, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce forum. Je vous invite à questionner directement Pôle emploi.