Fin de droit CMU, dois je faire des démarches pour résilier?

Bonjour, une amie en fin de droit, l'organisme qui gère actuellement la mutuelle n'a pas fait de proposition pour la suite de son contrat, la mutuelle actuelle est-elle résiliée de plein droit ou alors faut-il effectuer des démarches pour résilier svp? Merci d'avance

guile65

Bonjour guile65,

À la fin du droit à la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis novembre 2019), et en l'absence de renouvellement de ce droit, l'organisme complémentaire privé qui gère la Complémentaire santé solidaire est dans l'obligation de proposer à l'assuré un contrat de sortie. Ce contrat doit reprendre les mêmes garanties que le contrat qui a pris fin, mais il fera l'objet d'un appel à cotisations.

Je vous invite donc à contacter l'organisme complémentaire afin de faire un point sur le dossier.

Vous pouvez également consulter l'article dédié au contrat de sortie de la Complémentaire santé solidaire depuis le site www.complémentair santé solidaire.fr article dans lequel vous trouverez de plus amples renseignements.

[Mis à jour le 22/12/2020]