Codes CCAM et devis

Bonjour

Je me trouve à faire des calculs avec les devis des chirurgiens

J ai un chirurgien qui applique pour une opération deux actes CCAM MEMC002 et MJEC005 j+k avec le détail cpam par actes
Et le dépassement d honoraires est en une fois soit 850 EUR
Et la mutuelle me demande me détail du dépassement d honoraires par Actes
Et le chirurgien me dit que ça ne se fait pas que c est regroupé
Quelle est la vérité?

Merci de me donner de l aide
c est au chirurgien de calculer par Actes ?
Ou a la mutuelle de faire le calcul ?
Je suis sans réponse....et je cherche mais je trouve pas reponse

Aliceauxpaysdesmerveille

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Aliceauxpaysdesmerveille,

Si les dépassements d'honoraires sont supérieurs à 70 euros, le professionnel de santé doit en informer son patient par écrit en précisant bien les prix des actes et des dépassements.

Vous retrouverez des informations sur les actes facturés en consultant la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

En cas de litige, vous pouvez saisir le conseil départemental de l'ordre des médecins ou le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".