Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment changer l'Iban ?

Bonjour, je voulu créer mon compte ameli mais l'Iban inscrit et celui de mon père, j'ai donc essayer de téléphoner au numéro du CPAM sauf que personne ne m'a répondu car il y avait trop d'appels pendant cette période de Covid.
Y aurait-il une autre solution afin de pouvoir le changer ou pas?
Merci de m'avoir accorder du temps, bonne journée à vous.

Fleur26

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Fleur26,

Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser les canaux en ligne, il est nécessaire de transmettre à votre CPAM par courrier postal, les documents suivants :

- Un courrier motivé comportant votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre prénom.

- Votre nouveau RIB

- La copie de votre ancien RIB (ou à défaut le numéro IBAN de l'ancien compte),

- La copie de votre pièce d’identité recto/verso

À savoir : les banques sont tenues de proposer gratuitement à leurs clients un service de mobilité bancaire. Elles font donc, avec votre accord, les démarches à votre place et nous vous informons par la suite, dans un délai moyen de 10 jours, de la bonne mise à jour des coordonnées bancaires.

Si vous souhaitez appeler de nouveau le 36 46, je vous conseille d'utiliser les créneaux de faibles affluences : 08h30-10h et 12h-14h.

Je vous souhaite une bonne journée.