Pourquoi changement de durée de congé maternité si accouchement prématuré et hospitalisation de mon bébé

Accouchement prévu : 13 janvier 2021
Accouchement réel : 11 Novembre 2020 (32+2 SA soit plus de 6 semaines avant la date prévue)

Date de congé maternité initial : du 2 Décembre 2020 au 23 Mars 2021
Date de congé maternité aujourd'hui : du 11 Novembre 2020 au 2 Mars 2021

Mon enfant est toujours hospitalisé depuis sa naissance et il en a pour au moins 6 semaines encore d'hospitalisation.
J'avais envoyé son bulletin d'hospitalisation et l'on m'a confirmé aujourd'hui par téléphone que tout était en règle concernant les dates de congés postnatal, mais je suis étonnée que la date de fin change et qu'elle soit écourtée. Est ce normal ??? Aussi est ce normal que la date de début soit également changée à la date d'accouchement ? Je lis et j'ai entendu tout et son contraire concernant le congé maternité suite à un accouchement prématuré avec hospitalisation longue de l'enfant, je souhaite vraiment avoir un éclaircissement.

Laptitemouette

Bonjour Laptitemouette,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'accouchement prématuré.

Cependant, je vous recommande également de contacter votre caisse primaire (munie de votre carte Vitale) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

En effet, cette dernière est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et ainsi vérifier les informations vous concernant.