l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité transfert caisse des salariés à independant

Je suis en invalidité 2. A bientôt 62 ans je ne veux pas être mis à la retraite car mon revenu va chuter de 40%, puisque ma prévoyance me prend en charge jusqu'à 67 ans sauf en cas de mise en retraite. Je vais donc démarrer une activité en profession libérale en cotisant à la caisse des indépendant, alors que j'étais salarié avant ma mise en invalidité 2, puisqu'il faut justifier d'une activité pour refuser la mise en retraite. Simplement j'ai très peur du transfert et de la complexité administrative. Vais je conserver mes droits ? Va t-il falloir recommencer la procédure de mise en invalidité ?

jacquesdu75018

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jacquesdu75018,

Les travailleurs indépendants sont maintenant affiliés au régime général, il n'y aura donc pas de mutation de votre dossier à effectuer.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "62 ans : maintien pension d'invalidité, salarié en arrêt maladie, création micro-entreprise".

Le maintien de la pension d'invalidité n'est pas automatique, je vous conseille donc de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile