Invalidité cat 1 : Peut-on obtenir des IJ pour une autre pathologie quand on est en arrêt de travail ?

Bonjour,
En invalidité Cat 1 depuis le 1 avril 2020, je me retrouve malheureusement en arrêt de travail depuis le 3 mars et cela jusqu'au 6 juillet 2020 pour une pathologie différente de celle reconnue en invalidité. La CPAM refuse de payer les indemnités journalières sur cette période, alors qu'il n'y a pas de rapport. Normal ou pas ? Qui paie les IJ dans ce cas ? Prévoyance souscrit par l'employeur ?
En votre remerciant d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Dany

DANY

Bonjour DANY,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Cumul invalidité et indemnités journalières".

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut faire un recours

nataly

bonjour
tout dépend combien d'heures vous travaillez à temps partiel? est ce que cela vous ouvre de nouveaux droits ou pas.?

nataly

Elryn
vous ne savez pas si dany retravaille ni combien d'heures..
avant de faire un recours il faut déjà savoir si elle a acquis de nouveau droit après la mise en invalidité.

nataly

En invalidité Cat 1 depuis le 1 avril 2020, je me retrouve malheureusement en arrêt de travail depuis le 3 mars et cela jusqu'au 6 juillet 2020

il me semble que les dates ne vont pas.

Vous n'avez pas retravailler depuis votre mis en invalidité.. donc vous n'avez pas acquis de nouveau droit.
Les ij de votre arret s'arrete quand la pension d'invalidité prend le relais. donc le 1er avril.
A prioris vous n'avez pas retravaillez depuis.. donc oui je pense que c'est normal. La prévoyance ne paye rien si la sécu ne paye pas les ij

Elryn

La mise en invalidité est postérieure à l’arrêt non lié à l’invalidité

Il n’y a donc pas d’études de droits lié à l’invalidité mais un problème de codification du motif de
L’arrêt

nataly

bonjour je ne suis pas sure.
L'invalidité a commencé "pendant" l'arret.
L'arret est donc stopé puisque l'invalidité prend le relais.

c'est mon cas actuellement donc je sais de quoi je parle.
J'étais en arret, l'invalidité a pris le relais donc les ij sont stoppées. On reçoit d'ailleurs un papier qui indique que les ij sont stopés à la date où l'invalidité prend le relais.

nataly

d'ailleurs Elryn c'est assez logique : sinon il y aurait un cumul de 30 pour cent d'invalidité + 50 d IJ
ce qui ferait 80 pour cent
Hors cela n'est pas possible..