Est ce possible de se faire rembourser un tapis de course / marche dans la cadre d une rééducation ?

Bonjour , je suis en rééducation et avec le covid je ne peux pas réaliser mes séances de sport dans un centre . Je dois faire le plus possible à la maison mais n ayant aucun matériel je me demandais si c était possible de se faire rembourser un tapis de course ?
J en ai parlé à mon médecin qui est d accord avec mon kiné sur le fait que je dois continuer le plus possible .

Megrayan

Réponses

Bonjour Megrayan,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge l'achat d'un tapis de course.

Les produits pris en charge doivent être inscrits à la LPP (liste des produits et prestations) et comporter un code LPP.

Je vous invite à en parler avec votre médecin.

Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).

Bonne journée

Marcelinelamaline

Essayez tout de même de faire la demande au prés de votre médecin, à l'ère du télétravail les choses évoluent vite !!
J'ai personnellement acheté un tapis de marche (vu que je suis en télétravail sur mon PC), et je marche en travaillant, ma santé s'est énormément améliorée (pertes de poids, plus de mal de dos, etc..).
Ca devrait être un indispensable..

Pour choisir le meilleur tapis il existe des comparatifs sur Google (en tapant "meilleurs tapis de marche bureau" par exemple). Ce site qui est à jour avec 2024 m'a beaucoup aidé à choisir : https://deskup.io/blog/top-tapis-de-marche-bureau-marcher...