Rectification erreur date congé pathologique

Bonjour,

Ma gynécologue s'est trompée dans mes dates de congé pathologique, elle devait se rendre sur une urgence et a fait cela en vitesse. Elle m'a donc fait un arrêt rectificatif afin que je puisse envoyer cela à la CPAM pour modifier les dates. J'ai eu la CPAM au téléphone qui refuse de rectifier cette erreur en motivant le fait que le congé pathologique peut être prescrit à n'importe quel moment et que les médecin sont informés qu'ils doivent être vigilants. La CPAM me dit que c'est dans la législation qui prévoit qu'il ne peut pas y avoir de rectification.

Donc cela veut dire qu'il n'y a pas droit à l'erreur pour le personnel soignant lorsqu'il font une erreur administrative? Peut-on me fournir les références du texte qui précise que le médecin ne peut pas faire d'arrêt rectificatif pour un congé pathologique quand il fait une erreur? Cela m'impacte assez fortement financièrement alors que j'ai bien le médecin qui a fait le nécessaire pour modifier les dates.

Merci par avance pour votre retour.

Aurélie

Réponses

Elryn

La question est en quoi il y a erreur

Si vous êtes en arrêt maladie pour votre grossesse , cela relève bien du congé patho. Qu’elle l’ait prescrit à ce moment ou plus tard pour le coller au congé mat n’est pas une raison pour faire une modification.

Bonjour Aurélie,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"