CPAM Haute garonne et Dates Congés maternité ?

Bonjour
Je suis rattachée à la CPAM de la Haute Garonne et actuellement enceinte, dans mon dernier trimestre.
Mes RHs me demandent le calendrier de grossesse, fourni par la CPAM, indiquant les dates de mon congés maternité.
OR le document disponible sur mon interface AMELI ne contient pas les dates de congés maternité (sur ma précédente grossesse, en 2017, elles y étaient bien)
J'ai appelé X fois la CPAM Haute Garonne qui m'indique bien au téléphone que les dates de congés mat ne sont plus mentionnées sur ce document (même si dans d'autres régions ça peut être fait encore) mais mes RH continuent de me le réclamer et ne semblent pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à le récupérer.
Est-ce que quelqu'un ici peut

  • confirmer que ce doc, fourni par la cpam haute garonne, ne contient plus ces dates ?
  • sinon me dire comment faire

Merci
Jennifer

jenniedxbn

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour jenniedxbn,

Si votre employeur souhaite obtenir les dates de votre congé maternité, vous pouvez lui présenter votre calendrier de grossesse ou demander une attestation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Le congé maternité est de 16 semaines, 6 semaines avant la date présumée d'accouchement et 10 semaines après (pour un premier ou deuxième enfant). Ce repos légal est inopposable par votre employeur.

Je vous invite également à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Grossesse : démarches et accompagnement" et plus précisément la rubrique "Un accompagnement personnalisé de votre grossesse"

Bonne journée.

Autres réponses

jenniedxbn

Il faudrait accorder vos violons ;-)
J'ai eu la CPAM a plusieurs reprises depuis mon post étant donné que mon employeur insistait pour avoir le doc

  • on m'a bien redit que en haute Garonne au moins le calendrier de grossesse (que j'ai récupéré sur mon espace ameli) ne contient plus les dates de congés maternité
  • que le CPAM peut sur simple demande par mail me confirmer par retour de mail les dates du congés pour que je transfère ensuite à mon employeur
  • que via un autre lien sur le site ameli (mais pas sur le compte personnel) on peut récupérer un simili calendrier mais pas du tout personnalisé et détaillé en fonction de nos infos perso autre que date d'accouchement

Je suis étonnée de voir qu'une réponse "certifiée par un expert ameli" ne correspond pas du tout à la réalité (encore une fois, j'ai mon calendrier de grossesse, il ne contient PAS les dates de congés maternité !!) ET ne dit pas du tout ce que disent bien les conseillers au téléphone..

Bonjour jenniedxbn,

Il peut y avoir des procédures locales.

Pour en connaître les dispositions, vous pouvez contacter votre caisse.

Cependant, comme indiqué par notre expert ci dessus, il est en effet possible d'obtenir vos dates de congé maternité en envoyant un mail à votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".